LES LEGENDES PERDUES D’AEGANE, tome 2 : Arcos Valys

de Sébastien Moulin

Présentation de l’éditeur :

Les bardes chantent depuis des siècles la toute-puissance d’Arcos Valys.

Elle est le repart d’Adaïs contre ses adversaires repoussé jadis dans les landes hostiles d’Ortansie. Toutes les tentatives d’incursions des orcs furent vaines, renforçant leur rancoeur à chaque échec. Il fallut toute la diplomatie d’un émissaire persuasif pour parvenir à fédérer cette nation barbare aux clans épars.
Mais quelles sont les réelles motivations de Jofrast, le sorcier machiavélique ?

Malgré une armée d’une puissance sans précédent, la victoire est loin d’être acquise. De nombreux obstacles se dressent sur la route de Jofrast avant d’envisager une attaque contre l’inébranlable forteresse. Le chemin sera long malgré l’impatience affichée par ses acolytes.

Si sa horde sanguinaire, mut par un sentiment de vengeance s’abattait sur Adaïs, le royaume serait grandement affaiblit.

Mais sont-ils capable de franchir les remparts d’Arcos Valys ?

Mon avis :

La Légion VII s’éparpille pour prendre de vitesse une attaque d’Arcos Valys qui devient de plus en plus inéluctable. Tandis que Thorn peine à se remettre de sa rencontre avec Jofrast, il expédie ses compagnons chercher du soutien, militaire évidemment. Il a toute confiance en eux. A tort, ou à raison ?

De son côté Jofrast fait de même en tentant de rallier à sa cause tous ceux à qui le royaume d’Adaïs est interdit. Ils sont nombreux à vouloir prendre leur revanche, mais encore faut-il que le sorcier parvienne à les convaincre qu’il est de taille, ainsi que ses apprentis dont Meg et Sulfure, sur lesquels reposent tous ses espoirs.

La prise d’Arcos Valys est donc décisive, pour les deux camps. Lequel l’emportera? Les soutiens dont Thorn a tant besoin arriveront-ils à temps pour sauver la place forte?

Un second tome encore plus haletant que le premier. La tension monte jusqu’au dernier chapitre, tandis que des alliances se nouent, pendant que des trahisons se jouent dans l’ombre. Une suite palpitante, à quand le prochain tome?

Ma note : 19/20

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :